السبت 03 ماي 2025

Destruction de sept bombes artisanales à Ain Defla et Chlef

Publié le :

Sept bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites, mercredi 22 juillet, par des détachements de l’Armée nationale populaire, à Aïn Defla et Chlef, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 juillet.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit, le 22 juillet 2020, sept (7) bombes de confection artisanale, lors d’opérations distinctes de fouille et de ratissage menées à Aïn Defla et Chlef en 1ère Région militaire”, précise le MDN dans le communiqué.

Par ailleurs, un détachement de l’ANP a intercepté, à Bordj Badji Mokhtar, « dix individus et saisi 2 véhicules tout-terrain, 8 détecteurs de métaux, un groupe électrogène et un marteau piqueur servant dans des opérations d’orpaillage illicite », selon la même source.

Tandis que  des Garde-côtes ont déjoué, à Annaba, une tentative d’émigration clandestine de « dix personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale », ajoute le MDN dans le communiqué.

  • Rédaction 

 

Lire aussi