Le président du parti politique « Jil Jadid », Djilali Sofiance, s’est exprimé une nouvelle fois sur l’amendement de la nouvelle constitution.
Dans une déclaration à Dzair Tube, Djilali Sofiane, a réitéré sa position favorable pour la nouvelle constitution soumise au référendum le 1er novembre prochain. Pour le président dudit parti politique, la nouvelle constitution est opportunité pour la concrétisation du changement tant revendiqué.
« Je soutiens l’amendement de celle nouvelle constitution car c’est une constitution consensuelle préserve les libertés »a-t-il affirmé, en ajoutant que celle-ci constitue pour lui « la rupture avec les anciennes pratiques ».
Pour cela, Djilali Sofiane, a plaidé pour une forte participation au référendum prévu le 1er novembre prochain.
« Je pense que les citoyens devraient fortement participer au référendum su l’amendement de la constitution, prévu 1er novembre prochain », a estimé le président de Jil Jadid, en soulignant que la décision de voter par « oui » ou « non » revient aux électeurs et reste « une liberté personnelle ». Il a ajouté à ce propos que le rôle des différents partis et des associations de la société civile se limite sur « l’explication et la clarification ».
Sofiane Djilali, a assuré dans ce contexte que « la nouvelle constitution est bien meilleure que celle de 2016 ».
« La participation de Jil Jadid aux prochaines élections dépend de la loi électorale » :
Dans cet entretien accordé à Dzair Tube, le président de Jil Jadid, Djilali Sofiane a déclaré que la participation de son parti aux prochaines élections législatives prévues en 2021, « dépend ce que va contenir la loi électorale après sa révision ».
Notre interlocuteur a considéré, à ce propos, que cette loi « ne servait que certains partis », ce qui justifie selon lui la décision du « boycott » prise par son parti durant l’époque dirigée par l’ancien pouvoir.