الأحد 11 ماي 2025

Explosion de gaz à El Biyath : le tribunal rend son verdict

Published on:
By: dzairtube
Explosion de gaz à El Biyath : le tribunal rend son verdict

Le tribunal d’El Biyath a rendu, ce jeudi 22 octobre, son verdict dans le procès des 12 accusés dans l’explosion de gaz ayant causé 6 morts et 17 blessés, rapportent plusieurs médias nationaux.

Le juge près la même instance judiciaire a prononcé une peine de trois de prison, assortie d’une amende de 100.000 DA à l’encontre de l’entrepreneur poursuivi dans cette affaire. Le président de l’audience a également ordonné de l’interdire de conclure des marchés publics pour une durée de 5 ans.

Une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 DA  a été prononcée à l’encontre du gestionnaire des travaux, du conducteur de l’engin, d’un ingénieur suppléant de Sonelgaz, d’un ingénieur à l’Autorité nationale de contrôle des travaux d’irrigation ainsi que de deux cadres de la Direction nationale des ressources en eaux d’El Biyath.

En outre, un élu de l’APC  d’El Biyath a été condamné à trois ans prison ferme avec une amende de 100.000 de DA.

Un fonctionnaire d’Algérie Télécom et un autre de SEAAL ont été aussi jugés dans cette affaire. Ils ont été condamnés à 1 an de prison ferme, assorti d’une amende de 100.000 DA.

Un ingénieur de Sonelgaz a été condamné à deux ans de prison ferme, assortis d’une amende de 100.000 DA. Un autre a écopé d’une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 DA.

  • Assia.T 
Lien permanent : https://dzair.cc/jtwi Copier