Le premier ministre, Abdelaziz Djerrad, a écarté la possibilité de procéder à la fermeture des écoles en raison de la hausse du nombre des cas de Coronavirus en Algérie.
« Dans l’éventualité où des cas positifs sont enregistrés dans les écoles, chaque cas sera traité séparément. Toutefois, la fermeture des écoles n’est pas à l’ordre du jour actuellement », a affirmé le premier ministre dans une déclaration à la presse rapportée par l’Agence de presse officielle.
Lors du coup d’envoi à partir du barrage Boukerdane (Tipasa), de la campagne nationale de reboisement à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, M.Djerrad a annoncé en outre que « l’Algérie est en contact avec des laboratoires étrangers pour acquérir le vaccin anti-Covid-19 », soulignant que « l’Etat s’acquitte de ses devoirs et continuera à le faire envers ses citoyens ».
Toutes les décisions prises précédemment dans le cadre de la gestion de la crise de la Covid-19 interviennent « après consultation du Comité scientifique, des spécialistes et des scientifiques algériens qui œuvrent selon une approche pratique, précise et objective, tant en Algérie qu’à l’étranger », a poursuivi le ministre, rapporte l’APS.
« Les décisions et les mesures sont prises graduellement et au moment opportun », a-t-il assuré dans le même volet.
Dans ce contexte, le premier ministre a mis l’accent sur la nécessité « d’éviter toute précipitation dans la prise des décisions » en appelant à respecter les avis des scientifiques, des médecins et des spécialistes, loin de tout débat byzantin ».
- Rédaction