الخميس 31 جويلية 2025

Grève de la faim et sit-in devant le consulat américain à Casablanca pour dénoncer les massacres et la famine à Gaza

Published on:
By: Ahmed achour
Grève de la faim et sit-in devant le consulat américain à Casablanca pour dénoncer les massacres et la famine à Gaza

Le Front marocain de soutien à la Palestine et d’opposition à la normalisation à Casablanca a annoncé une grève de la faim tout au long de la journée du samedi 2 août, qui se sera conclue par un sit-in limité de 18h à 21h devant le consulat américain.

Le Front a déclaré dans un communiqué que ces manifestations visent à dénoncer la famine, les massacres et le génocide perpétrés par l’entité sioniste contre les habitants de Gaza, en particulier les enfants et les femmes, avec le soutien direct de l’administration américaine.

Il a condamné la famine persistante infligée à la population de Gaza par le criminel Netanyahou et son gouvernement fasciste d’extrême droite, par le renforcement du blocus avec le soutien direct du président américain, sans parler des manœuvres trompeuses dans les négociations indirectes pour mettre fin à la guerre d’agression et du silence honteux de la communauté internationale.

Il a également exigé la fin de la guerre d’agression contre Gaza et l’ouverture des points de passage pour l’entrée de nourriture, de médicaments et de produits de première nécessité, soulignant qu’« il n’y a pas d’autre alternative que d’abandonner la normalisation pour défendre la souveraineté de notre pays ».

Le Front avait précédemment dénoncé l’autorisation accordée par les autorités marocaines au transit de navires chargés de matériel militaire et de pièces détachées pour avions de combat à destination des ports de l’entité sioniste.

Il a précisé que des informations circulaient concernant l’accostage au port de Tanger Med d’un navire en provenance des États-Unis, transportant des pièces détachées pour avions de combat F-35. Il accostera à Casablanca le dimanche 3 août, puis se dirigera vers le port de Tanger Med pour transporter ces pièces vers le port de Haïfa, dans l’entité sioniste.

Lien permanent : https://dzair.cc/u1q7 Copier