الاثنين 16 جوان 2025

Impact de la Covid-19, « cherté » des billets, réouverture des frontières : le PDG d’Air Algérie s’exprime

Published on:
By:
Impact de la Covid-19, « cherté » des billets, réouverture des frontières : le PDG d’Air Algérie s’exprime

Le président directeur général (PDG) de la compagnie aérienne, Air Algérie, a apporté des précisions sur l’impact de la crise sur l’entreprise.

En marge de la signature d’un accord entre Air Algérie et d’autres partenaires nationaux du secteur du tourisme, Bakhouche Alleche, a déclaré connait des problèmes financiers en raison de la crise sanitaire.

« Nous traversons actuellement une crise sans précédent l’ensemble de la chaîne du voyage a été sévèrement impactée par la Covid-19; et ne génère plus pratiquement aucun chiffre d’affaires », a-t-il affirmé.

Tarif des billets : le PDG de la compagnie se défend

« Les billets d’Air Algérie ne sont pas chers. N’en déplaise à beaucoup. Les professionnels du tourisme et du voyage savent faire la part des choses », a assuré le responsable de la compagnie, en ajoutant, « Je m’inscris en faux contre cette idée, que vous répétez à satiété. Il va falloir s’en débarrasser ».

Pour la réouverture des frontières, le responsable d’Air Algérie a affirmé que cette décision revient aux pouvoirs publics. « Tout dépend de la décision des pouvoirs publics. Nous, on aimerait bien (reprendre les vols, NDLR) mais il y a des impératifs de santé publique. Une fois que les pouvoirs publics décideront du déconfinement, on mettra en pratique ce qu’ils auront décidé inch’Allah », a-t-il indiqué.

  • Rédaction 

 

Lien permanent : https://dzair.cc/1vr7 Copier