Changer de langue

Inhumation des 24 crânes des chefs de la résistance populaire au Carré des martyrs du cimetière d’El-Alia

Inhumation des 24 crânes des chefs de la résistance populaire au Carré des martyrs du cimetière d’El-Alia

Les 24 crânes des résistants algériens rapatriés, vendredi 03 juillet, à bord d’un avion militaire des Forces militaires en provenance de France, ont été inhumés, dimanche en fin de matinée au Carré des martyrs du cimetière d’El-Alia, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale a supervisé, la matinée d’aujourd’hui 05 juillet 2020, la cérémonie solennelle d’inhumation, au Carré des martyrs du cimetière d’El-Alia, des crânes des 24 Chouhada, Chefs des Résistances Populaires, rapatriés vendredi passé depuis la France, et ce, en présence de membres du Gouvernement, du Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire et de cadres Supérieurs de l’Etat. », précise la même source.

« Auparavant, Monsieur le Président de la République avait assisté à la cérémonie de levée du corps des crânes des Chouhada, au niveau du Palais de la Culture « Moufdi Zakaria ». Le cortège funèbre portant leurs dépouilles décorées de l’emblème national, s’est ensuite dirigé vers le cimetière d’El-Alia pour leur mise en terre au Carré des martyrs. », rappelle la mémé source.

  • Rédaction