الأربعاء 02 جويلية 2025

La star du football algérien Youcef Belaïli, détenue provisoirement à l’aéroport de Paris

Published on:
By:
La star du football algérien Youcef Belaïli, détenue provisoirement à l’aéroport de Paris

Le footballeur international algérien Youcef Belaïli a été libéré mercredi soir par la police française à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, en compagnie de son frère, après une brève garde à vue suite à un incident à bord d’un vol Air France. Cette libération est intervenue après une intervention diplomatique rapide de l’ambassade d’Algérie en France.

L’ailier de 33 ans revenait des États-Unis après avoir participé à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA avec l’Espérance de Tunis. Il voyageait avec sa femme, son fils et son frère à bord du vol Air France reliant New York à Paris. Selon les premières informations, une altercation verbale s’est envenimée entre Belaïli et l’équipage, suite à son refus de respecter les consignes de sécurité concernant la ceinture de sécurité de son fils.

À leur arrivée à Paris, les forces de l’ordre françaises ont interpellé Belaïli et son frère Fares à l’aéroport. Des images vidéo filmées par les passagers au moment où la police les a escortés ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et dans le milieu sportif algérien.

L’ambassade d’Algérie à Paris a rapidement contacté les autorités françaises compétentes afin de clarifier les circonstances et de faire valoir les droits des ressortissants algériens. Suite à cette intervention, Youcef et Fares Belaïli ont été libérés sans inculpation. À ce jour, Belaïli, son épouse, son fils et son frère sont sains et saufs.

Aucune déclaration officielle n’a encore été publiée par Air France ou Espérance de Tunis concernant cet incident.

Lien permanent : https://dzair.cc/2dx2 Copier