الثلاثاء 13 ماي 2025

L’Algérie et la Chine signent le plan exécutif de l’initiative « la Ceinture et la Route »

Published on:
By: Ahmed achour
L’Algérie et la Chine signent le plan exécutif de l’initiative « la Ceinture et la Route »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et le président de la Commission nationale du développement et de la réforme de la République populaire de Chine, Hu Lifang, ont signé à distance le « Plan exécutif pour la construction conjointe de l’initiative « la Ceinture et la Route ». et le « Plan tripartite de coopération dans les domaines importants 2022-2024 », entre l’Algérie et la Chine.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le plan exécutif pour la construction conjointe de l’initiative « la Ceinture et la Route » est une autre pierre angulaire de l’approfondissement et de la plus grande appréciation de la coopération dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », à laquelle l’Algérie a adhéré. en 2018, ajoutant : « Quant au plan tripartite de coopération dans les domaines importants 2022-2024, il s’agit d’un autre mécanisme pratique des mécanismes bilatéraux pour faire avancer la coopération dans les principaux domaines économiques prioritaires dans la politique de développement des deux parties. »

La signature de ces deux documents intervient après que les deux parties ont conclu, le 08 novembre dernier, le deuxième plan quinquennal de partenariat stratégique global 2022 – 2026. Partenariat bilatéral, qui permet de réaliser plus de progrès et de prospérité et de promouvoir une croissance économique et sociale durable, au service des deux peuples amis.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/3epf Copier