الأربعاء 14 ماي 2025

L’Algérie lance un appel d’offres pour l’achat de blé

Published on:
By: Ahmed achour
L’Algérie lance un appel d’offres pour l’achat de blé

Des opérateurs européens ont rapporté mercredi que l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a acheté du blé tendre dans le cadre d’un appel d’offres international qui s’est clôturé mardi.

Les opérateurs s’attendent, selon Reuters, à ce que l’achat provienne de Russie, bien que l’origine soit généralement facultative.

Les opérateurs ont déclaré que la quantité n’est toujours pas claire, même si elle devrait être relativement faible. L’un des opérateurs a déclaré que moins de 100 000 tonnes a été achetées et l’appel d’offres a demande une quantité nominale de 50 000 tonnes.

Les opérateurs ont ajouté que l’état d’expédition vers les ports algériens de Mostaganem et de Tennis, ou vers l’un d’eux, indique que le pays a l’intention d’en acheter une petite quantité.

L’appel d’offres a demandé que le blé soit expédié en quatre périodes depuis les principales régions d’approvisionnement qui incluent l’Europe du 21 au 30 septembre, du 1er au 10 octobre, du 11 au 20 octobre et du 21 au 31 octobre. Si l’origine est d’Amérique du Sud ou d’Australie, l’expédition est requise un mois à l’avance.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/blol Copier