L’ambassadeur d’Algérie en Italie, Abdelkarim Touahria, a affirmé la volonté de l’Algérie de couper l’approvisionnement en gaz naturel à l’Espagne, dans le cas de non-respect les accords conclus entre paris et madrid »
« Si l’Espagne décide de réexporter le gaz qu’elle achète de l’Algérie vers un pays tiers, l’Algérie pourrait, à son tour, arrêter l’approvisionnement de Madrid », rappelant, à cet effet, le communiqué de mise en garde émis par le ministère de l’énergie et les mines le 27 avril dernier.
par ailleurs, l’ambassadeur touahria a aussi évoqué le changement de position de gouvernement espagnol quant au dossier sahraoui, déclarant : « nous ne savons pas pourquoi (ce changement), mais nous pouvons l’imaginer », saisissant l’occasion pour rappeler que « l’Algérie n’a aucun problème avec le peuple espagnol ».
Ahmed Achour
