Changer de langue

L’Algérie reçoit le premier lot du vaccin russe anti Covid-19

L’Algérie reçoit le premier lot du vaccin russe anti Covid-19

L’Algérie vient de réceptionner les premières doses du vaccin russe « Spoutnik –V » anti Civid-19 à l’aéroport de Boufarik à Blida, rapporte  ce vendredi 29 janvier  la Radio nationale.

Intervenant ce matin sur les ondes de la Radio locale de Sétif, le membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie en Algérie, le Dr Bekkat Berkani, a déclaré que l’arrivée de la première cargaison du vaccin russe a été programmée ce vendredi.  Pour le Dr Bekkat, la réception du premier lot  « n’a pas été facile en raison de ce qui se passe dans le monde ».

Dans ce volet, le même responsable a fait savoir que la compagne de vaccination commencera « à compter de demain samedi depuis la wilaya de Blida ».

M.Bekani a  précisé, dans ce contexte,  qu’un « pont aérien constitué d’avions aménagés spécialement par le ministère de la Défense nationale a été consacré pour l’acheminement des vaccins anti Covid-19 vers l’Algérie ». Il n’a, toutefois, pas manqué de souligner « le rôle important de la diplomatie algérienne dans cette opération ».

  • Assia.T