L’Association générale des entrepreneurs algériens dénonce les déclarations de Macron et affirme sa volonté de mettre en place un comité national pour boycotter “tout pays qui ne se respecte pas”

L’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) a dénoncé les déclarations du président français Emmanuel Macron, exprimant le rejet de ses membres de tout ce qui affecte l’histoire et l’image de l’Algérie.

L’association a exprimé, dans un communiqué ce dimanche, son soutien à la réponse officielle émise par les institutions officielles de l’Etat, qui affirme que “notre pays est devenu une force de frappe”.

Le communiqué a salué les réponses des Algériens, en particulier les entreprises impliquées dans l’AGEA, notant qu’ils ont exercé des pressions en tant que partenaire économique qui “n’accepte pas que l’image de notre bien-aimée Algérie soit affectée par quelque partie que ce soit”.

L’AGEA a appelé à une révision des relations économiques avec l’État français et l’Union européenne, soulignant sa volonté, avec les partenaires sociaux nationaux, de « constituer un comité national qui œuvre pour couper toutes les relations économiques à l’intérieur et à l’extérieur du pays avec tout pays qui ne se respecte pas.”

L’Association des entrepreneurs a salué l’initiative des entreprises économiques qui « ont coupé leurs relations commerciales avec environ 500 entreprises françaises d’exportation et d’importation qui importent des produits chinois portant un label européen ».

L’AGEA a également salué les entreprises algériennes actives en Europe pour leurs efforts visant à étendre leurs activités avec les partenaires algériens à l’intérieur du pays.

Ahmed Achour

Share
  • Link copied
Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

1000 / 1000 (Number of characters left) .

Next Article
0°C
Wilaya d’ Alger, DZ

DERNIERS ARTICLES

Acueil

Le Syndicat des éditeurs de l’information appelle à des mécanismes innovants pour financer les établissements médiatiques

26 octobre 2021
Acueil

Alliance Assurances et l’ANCA concluent un accord pour réduire l’assurance des véhicules, magasins, biens et moyens d’activités économiques

26 octobre 2021
Acueil

Saïda Neghza élue membre dans deux comités dans l’Organisation arabe du travail

26 octobre 2021
Acueil

Belhimer : les attaques hostiles contre l’Algérie visent à briser l’unité du pays

25 octobre 2021