Le parti des Forces algériennes en cours de création propose à ses membres une initiative de création d’une académie de formation politique au profit de ses acteurs. C’est une première dans l’histoire des partis politiques en Algérie.
Le parti des Forces algériennes se veut une institution politique et une véritable école de formation basée sur une structure organisationnelle qui sort de l’aspect classique.
L’initiative vise à donner des cours de formation par session, des conférences, des forums ainsi que des journées d’études encadrées par l’élite algérienne, voire des professeurs spécialisés dans divers domaines. Il s’agit de la politique, de la sociologie, le droit public et privé, la diplomatie, le droit constitutionnel, l’histoire, l’information et la communication, la prise de parole en public, la gestion de crise, les langues… etc.
Le parti en cours de création cherche à créer un climat de formation politique réel fondé sur des bases scientifiques et méthodologiques claires afin de jouir de la force de proposition en fournissant des études théoriques et pratiques.
Les responsables du parti, ont pour objectif de mettre en avant des recommandations pour trouver des solutions à diverses crises et les moyens de les affronter, en plus d’une représentation au niveau du bureau exécutif du parti.
- Rédaction