Changer de langue

Le président Tebboune charge Djerad de poursuivre ses fonctions dans le cadre d’un gouvernement intérimaire

Le président Tebboune charge Djerad de poursuivre ses fonctions dans le cadre d’un gouvernement intérimaire

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre démissionnaire Abdelaziz Djerad de poursuivre ses fonctions dans le cadre d’un gouvernement intérimaire jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement.

L’article 113 de la Constitution stipule que « Le Premier ministre ou le chef du gouvernement, selon le cas, peut présenter au président de la République la démission du gouvernement ».

« je vous remercie pour les tâches que vous avez accomplies dans les circonstances difficiles, don le première est le pandémie, a poursuivi le président de le république. j’ai accepté le démission de gouvernement et je leur transmets mes salutations »,a-t-il ajouté.

Le président Tebboune a remercié Djerad et les membres de son gouvernement pour leurs efforts à la lumière des circonstances difficiles qui ont caractérisé la période précédente, notamment la crise du Corona.

A son tour, Djerad a remercié le Président de la République, au nom des membres du gouvernement, pour la confiance qu’il leur accorde.

Ahmed Achour