Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre démissionnaire Abdelaziz Djerad de poursuivre ses fonctions dans le cadre d’un gouvernement intérimaire jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement.
L’article 113 de la Constitution stipule que « Le Premier ministre ou le chef du gouvernement, selon le cas, peut présenter au président de la République la démission du gouvernement ».
« je vous remercie pour les tâches que vous avez accomplies dans les circonstances difficiles, don le première est le pandémie, a poursuivi le président de le république. j’ai accepté le démission de gouvernement et je leur transmets mes salutations »,a-t-il ajouté.
Le président Tebboune a remercié Djerad et les membres de son gouvernement pour leurs efforts à la lumière des circonstances difficiles qui ont caractérisé la période précédente, notamment la crise du Corona.
A son tour, Djerad a remercié le Président de la République, au nom des membres du gouvernement, pour la confiance qu’il leur accorde.
Ahmed Achour