lundi, 23 février, 2026

Le président Tebboune salue les efforts du ministre de l’Habitat et son grand rôle dans l’équipement de nouveaux stades et infrastructures sportives

Published on:
Le président Tebboune salue les efforts du ministre de l’Habitat et son grand rôle dans l’équipement de nouveaux stades et infrastructures sportives

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a salué le grand rôle joué par le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, dans l’équipement de nouveaux stades et infrastructures sportives, notamment à l’approche des Jeux méditerranéen Oran 2022 et du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2023.

Le Président Tebboune, lors d’une entrevue daccordée aux représentants de la presse nationale, hier soir, a fait l’éloge du Ministre de l’Habitat, soulignant le rôle important qu’il joue en vue de mener à bien l’opération d’équipement de ces infrastructures sportives depuis qu’il en a été chargé il y a environ un an et demi.

« Les stades Baraki et Tizi Ouzou ont connu plusieurs allumages effectués par nombre d’entreprises. Les prix n’ont pas été bien étudiés, et nous en avons besoin à temps, pas après 5 ou 6 ans, et après que j’ai décidé de confier la réalisation de ces projets au ministère de l’Habitat, nous avons vu un engagement de sa part, et cela est bien compris par les habitants de Tizi Ouzou et de Baraki, qui sont au courant de la nouvelle date de réception de ces stades. », a confirmé le président de la République.

D’autre part, le président Tebboune a révélé, lors de cette réunion, un dangereux complot contre le sport algérien par des parties qui s’efforçaient de retirer l’honneur d’accueillir les Jeux méditerranéen, afin de l’accorder à un autre pays, mais l’État algérien se tenait prêt et a pu déjoué leurs plans malveillants, et c’est ce que traduit la pleine conviction du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) de la disponibilité de l’Algérie à organiser cet événement.

A cet égard, le président de la République a précisé que le facteur le plus important pour maintenir la confiance du CIJM en Algérie est son attribution de la mission d’équipement des infrastructures sportives au ministère de l’Habitat, soulignant qu’il fait un excellent travail, car il a pu accomplir les tâches de 3 ans en seulement 6 mois.

A noter que les Jeux méditerranéen débuteront le 25 juin dans la wilaya d’Oran, et à l’approche de l’événement, le nouveau stade d’Oran est prêt, et il a été choisi pour accueillir tous les matchs que jouera l’équipe nationale algérienne lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/9hq0 Copier

Read Also