الجمعة 25 جويلية 2025

Le procès de Chakib Khelil dans l’affaire Sonatrach reporté à cette date

Published on:
By:
Le procès de Chakib Khelil dans l’affaire Sonatrach reporté à cette date

Aujourd’hui, lundi, le pôle criminel spécialisé dans la lutte contre les crimes financiers et économiques au tribunal de Sidi M’hamed, a reporté au 17 janvier le procès de l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil dans l’affaire Sonatrach.

L’ancien PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, et son adjoint, Abdelhafid Feghouli, sont poursuit également dans la même affaire.

Les prévenus ont été inculpés du délit de conclusion d’une affaire en violation des dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans le but d’accorder des privilèges injustifiés à autrui conformément au contenu de la loi n°01-06 relative à la prévention et au contrôle de la corruption .

L’affaire concerne des transactions qui ont réuni Sonatrach et Saipem à travers ses deux succursales en Algérie, Sepam, en plus de Snam Projetti et d’autres sociétés.

Des mandats d’arrêt internationaux ont été lancés contre Chakib Khelil dans toutes les affaires dont il est poursuivi au niveau des 8 chambres d’instruction du Tribunal Spécialisé du Pôle National.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/45u3 Copier