Le Syndicat des éditeurs de l’information (SEI) a tenu aujourd’hui une réunion à la Maison de la Presse Tahar Djaout à Alger, sous la présidence de Riadh Houili, président du bureau national du syndicat.
Après la présentation et l’adoption de l’ordre du jour, comprenant deux points essentiels, le syndicat a salué la décision du Président de la République relative à l’organisation et au soutien de la presse électronique, soulignant son attachement à l’application des textes législatifs encadrant le secteur, notamment la loi organique sur l’information, la loi relative à la presse écrite et électronique, ainsi que la loi sur l’audiovisuel.
Le SEI a également appelé les éditeurs et responsables des entreprises médiatiques à élever le niveau de la profession par le respect de son éthique et des lois en vigueur.
À cette occasion, le syndicat a procédé à l’installation du Comité national préparatoire du premier congrès du SEI, présidé par le Dr Berkane Boudarbala.
Dans ce cadre, le comité a invité, dès son installation, l’ensemble des éditeurs à adhérer à la dynamique d’organisation en prévision du congrès, dans le but de constituer une structure syndicale forte, dédiée à la défense de la profession et à la promotion du travail médiatique en Algérie.
