L’École Supérieure de Journalisme et de Communication: une promotion au nom de la défunte journaliste palestinienne Sherine Abu Aqleh

Ahmed achour

L’administration de l’École supérieure de journalisme et de communication, à Paris, a décidé de baptiser la première promotion de diplômés de l’étude de magistère dans le programme de communication en langue arabe (la promotion 2022/2023), a-t-on indiqué dans le site officiel de l’école. Lire le communiqué intégral.

Communiqué de presse

Le lot de la martyre Sherine Abu Aqleh

Afin de commémorer la mémoire de sa compatriote martyre Shireen Abu Aqleh, de documenter le crime odieux de son assassinat et de dénoncer tous les crimes de l’occupation israélienne, la haute direction de l’école a décidé de nommer, le lot de la martyre Sherine Abu Aqleh pour le premier lot de diplômés de l’étude de maîtrise dans le programme des médias arabes. Le cours de l’année 2022/2023. L’école a également décidé de lancer un programme annuel appelé Al Rahila, pour accorder deux places gratuites chaque année académique pour obtenir une maîtrise en médias, au profit d’une jeune femme et un jeune homme en coopération avec la Fondation MENA.

L’Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication de Paris, qui est la plus ancienne université d’éducation aux médias au monde, qui est fière que la collègue martyre envisageait de rejoindre sa famille enseignante, confirme par cette décision, son engagement de principe pour la défense de la liberté de la presse partout et à tout moment, et défendant les droits de la presse. Les journalistes en particulier dans les zones de conflit et de guerre, conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme publiée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, au premier plan est son article dix-neuf, et le droit international humanitaire les quatre Conventions de Genève de 1949, les deux Protocoles additionnels de 1977, en particulier son article 79, et ses mises à jour ultérieures. C’est l’occasion de rappeler l’importance, l’obligation et le caractère essentiel de tenir les forces d’occupation israéliennes pleinement responsables sur le plan pénal et humanitaire de tous les incidents et crimes qui se produisent sur les terres sous occupation israélienne, conformément au droit international et aux résolutions internationales pertinentes.

Gloire et éternité à tous les martyrs du peuple palestinien, en particulier les martyrs de la presse à travers l’histoire, et le martyr de la position, du professionnalisme et de l’engagement de la journaliste, collègue journaliste Shireen Abu Akleh, et honte et disgrâce aux meurtriers et aux criminels de chaque fois et lieu.

Président de l’Ecole Supérieure de Journalisme

M. Joban Geum

Directeur Général de l’Ecole Supérieure de Journalisme

Dr Noha Rechmawy

Personnel enseignant, carrières et élèves des écoles

Share This Article