lundi, 23 février, 2026

L’État prend en charge les maladies rares

Published on:
L’État prend en charge les maladies rares

Au cours de la réunion du conseil des ministres hier, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a fait une présentation sur la propagation de la phénylcétonurie et l’immunodéficience parmi les nouveau-nés.

Le président Tebboune a instruit le ministre de la Santé à la prise en charge gratuite par l’État de 373 enfants atteints de phénylcétonurie et d’immunodéficience à travers 18 wilayas, en assurant des compléments alimentaires et des médicaments et en autorisant à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) d’importer et de distribuer les médicaments et les compléments alimentaires relatifs à leur régime thérapeutique.

Le président de la République a a ordonné au ministre de la Santé de prendre en charge les maladies rares en Algérie à la charge de l’État.

Il a également demandé une coordination avec les associations spécialisées dans les maladies rares pour maintenir les cas atteints de maladie rare sous la loupe de l’État pour leur dépistage précoce, leur suivi et leur examen en vue de les cerner et de réduire leur propagation.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/dryb Copier

Read Also