L’Observatoire marocain contre la normalisation met en garde contre les dangers du « complot malveillant de l’entité sioniste visant à briser la région »

L’Observatoire marocain contre la normalisation considère la signature des accords dans le domaine militaire entre Rabat et l’entité sioniste comme “un affaiblissement sans précédent de la décision politique et diplomatique de toute son histoire”, en qualifiant les partisans de la normalisation de “complices des sionistes dans leurs crimes contre les Maghrébins, les Palestiniens, les Arabes et la nation toute entière”.

L’observatoire marocain contre la normalisation a condamné dans un communiqué la visite du ministre sioniste de la Défense au Maroc, soulignant que “Gantz est un criminel de guerre… et que les partisans de la normalisation sont complices de ses crimes”.

L’Observatoire marocain contre la normalisation a par ailleurs appelé le peuple marocain à faire entendre sa voix pour clamer son indignation et soutenir “la cause palestinienne en tant que cause nationale”.

Mercredi, le régime marocain du Makhzen et l’entité sioniste ont signé à Rabat un accord de coopération sécuritaire visant à “créer des canaux officiels entre les services sécuritaires et de renseignements” des deux parties, près d’une année après la normalisation rejetée par le peuple marocain.

L’accord constituera “un cadre de coopération future dans les domaines militaire, sécuritaire et de renseignements, à travers la création des canaux officiels entre les services de renseignements et de sécurité des deux parties, et la mise en place d’une assise juridique pour une coopération industrielle et technique et un échange des visites et de formations”, ont rapporté des sources médiatiques proches des milieux militaires marocains.

Share
  • Link copied
Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

1000 / 1000 (Number of characters left) .

0°C
Wilaya d’ Alger, DZ

DERNIERS ARTICLES

Acueil

Saïda Neghza salue la réception de l’Ambassadeur Sud Coréen en Algérie par le Wali de Mostaganem

1 décembre 2021
Acueil

Après avoir sponsorisé le voyage de 100 supporters pour soutenir les “verts” au Qatar: “Ooredoo” poursuit son soutien à la sélection nationale

1 décembre 2021
Acueil

Le président Tebboune appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités envers l’État de Palestine

29 novembre 2021
Acueil

La sélection nationale féminine battent les tunisiennes pour une deuxième fois

28 novembre 2021