L’Organisation algérienne de lutte contre l’immigration illégale condamne les atteintes au prophète de l’Islam

L’Organisation algérienne de lutte contre l’immigration illégale a réagi, ce mardi, à l’affaire des caricatures portant atteinte au prophète de l’Islam.
Dans un communiqué rendu public, le représentant de la société civile en Algérie a condamné cette compagne lancée par la France. L’Organisation considère que celle-ci n’est autre qu’une forme de « provocation ».
Ladite Organisation déplore, toutefois, le fait qu’aucun représentant de la société civile « n’ait réagi » à « cette attaque » visant à porter atteinte au messager de l’Islam.
«Notre Organisation condamne fortement le silence qui hante, les associations ainsi que les organisations de la société civile quant à ce genre d’atteinte à la personne du prophète », précise l’Organisation dans son communiqué.
Ce genre d’atteinte, poursuit-elle « provient du président de la République Française ». Ceci dit, ajoute encore l’Organisation que « le but est de susciter la colère du monde musulman ».
Pour cela, « nous sollicitons toutes les sociétés de réagir et répondre officiellement et en public à tous ceux qui insultent notre prophète », conclut le communiqué de l’Organisation.