jeudi, 27 novembre, 2025

Maghreb Pipe Industries: une usine qui veut être leader en Afrique

Published on:
Maghreb Pipe Industries: une usine qui veut être leader en Afrique

Maghreb Pipe Industries est parmi les usines leaders dans la fabrication de tuyaux et raccords en fibre de verre (PRV), utilisant les dernières technologies.

La capacité de production de l’usine « Maghreb Pipe Industries», située dans la wilaya de M’sila, atteint 700 km de tuyaux par an. L’usine combine des spécifications mécaniques modernes pour les tuyaux en fer avec des spécifications élevées pour les tuyaux en plastique anti-corrosion.

Le directeur de l’usine, El Khair Baali, a confirmé dans un communiqué à « Sabq Press » que les tuyaux en plastique produits sont soumis aux normes de l’American Society for Testing Materials (ASTM) et de l’Organisation internationale de normalisation ( ISO) ainsi que les normes britanniques (BS).

Le directeur de « Maghrib Pipe » a ajouté que les tuyaux produits sont utilisés pour de multiples usages, y compris les canalisations d’égouts, les conduites d’alimentation en eau, les systèmes d’irrigation et la lutte contre les incendies, en plus du drainage et de dessalement de l’eau de mer, entre autres.

Jeudi, la Société Maghreb Pipe Industries a organisé une journée médiatique sur le rôle du secteur industriel et des groupes locaux dans la relance des zones d’ombre.

L’intervenant a souligné que son entreprise est soucieuse de créer une nouvelle dynamique dans la région et de jouer un rôle actif afin de contribuer au développement de l’économie nationale.

« Nous visons à contribuer à la revitalisation des zones d’ombre, et cette journée médiatique confirme notre intention, d’autant plus que la Maghreb Pipe Industries a atteint un taux d’intégration de 100% », a ajouté Baali.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/hw2o Copier

Read Also