Makri : Le Parlement doit adopter un projet de loi criminalisant le colonialisme

Ahmed achour

Le président du Mouvement de la Société pour la paix (HMS), Abdelrazek Makri, a déclaré que sa formation politique avait rempli son devoir en promulguant une loi criminalisant le colonialisme à travers son groupe à l’Assemblée populaire nationale, expliquant que tous les groupes parlementaires avaient été impliqués.

Lors d’un rassemblement populaire actif dans la Wilaya d’El Bayadh dans le cadre des localités 2021, Makri a appelé le Parlement à adopter un projet de loi criminalisant le colonialisme, ajoutant : « Affronter le complot français ce n’est pas seulement par des déclarations, mais en criminalisant le colonialisme et en généralisant la langue arabe dans toutes les administrations et sur les langues des responsables.

Le président du Hamas estime que le président français, en insultant l’Algérie, n’a voulu servir que l’extrême droite en déclarant : « Ce qu’a fait Macron se retournera contre lui et ses plans échoueront ».

« La France a méprisé les Harkis après l’indépendance et les a placés au second degré et les a arrêtés dans les camps. Aujourd’hui, elle veut leur présenter des excuses. La France doit s’excuser auprès de tous les Algériens pour ses crimes et les indemniser, et nous poursuivrons jusqu’à ce que cela soit atteint. », a poursuivi l’intervenant.

Makri a expliqué que le HMS pratique la politique pour servir le pays et gérer les intérêts du peuple, et non pour ses propres intérêts, ajoutant : « Faire de la politique, c’est faire participer les femmes à leurs décisions qui créent des idées et des programmes qui servent le pays. et pratiquer la démocratie et la concertation comme notre mouvement le fait avec ses institutions. »

Share This Article