السبت 03 ماي 2025

Ministre des ressources en eau: réactualisation des études sur la protection des villes contre les inondations

Publié le :

Le Ministre des Ressources en eau, Mustapha Mihoubi, a ordonné de remettre à jour toutes les études liées à la protection des villes contre les inondations, à la lumière des inondations qui se sont produites dernièrement dans plusieurs villes.

Mihoubi a déclaré que son ministère avait commencé à préparer des études techniques pour protéger la zone de Beni Slimane dans la wilaya de Médéa contre les inondations.

Lors de sa visite dans la zone inondée de Beni Slimane, le ministre a précisé que tous les moyens avaient été mobilisés pour assurer une sortie rapide de la crise et pour soutenir les efforts des autorités locales, et qu’il a été ordonné de mettre à jour toutes les études liées aux risques d’inondation.

Le Ministre a chargé le Directeur général du Bureau de l’assainissement de lancer immédiatement la purification de Oued Alim en urgence, en déterminant l’étendue des dégâts et en préparant une étude contrôlée sur le cours de l’Oued.

Ahmed Achour

Lire aussi