Le commissaire principal à la retraite, Mohamed Lazouni, connu par le public à travers les deux émissions «Chorti el Mokhfi» et «Tarik Es-Salama» est décédé hier à l’âge de 83 ans.
Né en 1937 à Soustara (hauteurs d’Alger), le défunt avait participé à la Guerre de libération avant de rejoindre les rangs de la Sûreté nationale au lendemain de l’indépendance de l’Algérie.
Le défunt avait animé plusieurs émissions radiophoniques dont, « Tarik essalama » sur la radio algérienne chaine 1 en langue arabe, émission sur la chaine 2 (en amazigh) de 1980 à 1985, émissions sur la radio chaine 3, émissions sur la radio locale Al bahdja, mitidja entre 2007 et 2009.
Mohamed Lazouni, avait également présenté cinq émissions télévisées à l’image de EcChorti el mokhfi entre 1985 et 1996, Tarik essalama (1999-2010), interrompue à plusieurs reprises, Sir Fi Amane entre juillet 2011 et juillet 2012 et Siyarati.
Il avait travaillé en collaboration avec plusieurs journaux à savoir El Moudjahid, El Waqt. Il était rédacteur dans la revue Auto marché et la revue Le Phare. L’ancien haut fonctionnaire à la Police algérienne avait aussi été chroniqueur de « Coup de gueule coup de cœur » sur le quotidien indépendant El Watan.
- Rédaction
