Le procureur général près la Cour d’Alger a prononcé, ce jeudi 24 septembre, un lourd réquisitoire à l’encontre des accusés jugés en appel dans l’affaire du montage automobile.
Une peines de 15 ans et 10 ans de prison ferme a été respectivement requise à l’encontre de l’ancien premier ministre, Ahmed Ouyahiya et l’ex ministre de l’industrie Youcef Yousfi. Le parquet a également requis une amende de deux million de DA contre les deux accusés.
Une peine de 15 ans de prison ferme a été requise contre le patron du groupe Sovac, Mourad Oulmi et 12 ans de prison ferme à l’encontre de khidher Oulmi.
Le procureur près la même instance judiciaire a également requis une peine de 3 ans de prison ferme, assortie d’une amende de d’un million de DA contre l’ex PDG du crédit populaire algérien (CPA), Omar Boudiab et des cadres de la banque et de l’industrie impliqués dans l’affaire.
Il a été aussi demandé de confisquer tous les biens des impliqués et de geler les activités de ces entreprises avec une obligation d’un versement de 32 million DA d’amende pour chacune.
- Assia.T