الثلاثاء 06 ماي 2025

Procès de Mahieddine Tahkout : lourd réquisitoire contre les mis en cause

Published on:

Un lourd réquisitoire a été prononcé, ce mardi 08 juillet, par le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hammed, à l’encontre des impliqués dans l’affaire de l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout.

Une peine de 16 ans de prison ferme a été requise à l’encontre du principal accusé, Mehieddine Tahkout, ainsi que 2 millions de dinars d’amende  avec confiscation de tous les biens.

Pour les deux anciens premiers ministres, Ahmed Ouyahiya et Abdelmalek Sellal, le procureur près le même tribunal a requis à leur encontre 15 ans de prison ferme chacun et 8 millions de dinars avec confiscation de tous les biens.

S’agissant de l’ancien ministre de l’industrie, Abdesslam Bouchouareb, actuellement en fuite à l’étranger, 20 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars ont été requises contre lui.

Une peine de 10 ans de prison ferme et 2 millions de dinars d’amende requises contre chacun des trois anciens ministres, Youcef yousfi, Abdelghani Zaalane et Ammar Ghoul.

Le parquet a également requis 12 ans et 8 millions contre, Rachid Tahkout, frère du principal mis en cause, 10 ans et 8 ans contre respectivement Bilal (fils de Mahieddine) et Hamid Tahkout avec  une amende de 5 millions DA pour chacun d’entre eux.

  • Rédaction
Lien permanent : https://dzair.cc/l5gn Copier