Changer de langue

Procès « Mme Maya » : le tribunal de Chéraga rend son verdict

Procès « Mme Maya » : le tribunal de Chéraga rend son verdict

Le tribunal de Chéraga a rendu, ce mercredi 14 octobre, son verdict dans l’affaire de la prétendue « fille cachée » de l’ancien président, Abdelaziz Bouteflika, dite « Mme Maya ».

La principale mise en cause a été condamnée à une peine de 12 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 7 million de dinars avec ordre de confiscation de tous ses biens.

Ses deux filles ont, elles, écopé de 5 ans de prison et d’une amende de 3 millions Da chacune, avec saisie de leurs biens également.

Le juge près la même juridiction a condamné l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel et les deux anciens ministres Abdelghani Zaalane et Mohammed El Ghazi à une peine de 10 ans de prison ferme et 1 million DA d’amende chacun. Les trois prévenus, Hamel, El Ghazi et Zaâlane devront aussi payer  respectivement 3 million de dinas, 7 million DA et 1 million DA au trésor public, partie civile. Des peines allant de 3 ans à 10 ans de prison ferme ont été également prononcées à l’encontre des autres accusés.

Pour rappel, le procureur de la République près la même instance judiciaire avait requis une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre de la principale accusée alias « Mme Maya » et les deux anciens ministres. Le parquet avait également requis une peine de 12 ans de prison ferme contre l’ancien DGSN  Abdelghani Hamel, jugé déjà dans plusieurs affaires.

  • Assia.T