Changer de langue

Qui est Aymen ben Abderrahmane, le nouveau Premier ministre ?

Qui est Aymen ben Abderrahmane, le nouveau Premier ministre ?

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé Aymen ben Abderrahmane Premier ministre, en remplacement de l’ancien Premier ministre Abdelaziz Djarad.

Parmi les postes les plus importants occupés par Ben Abderrahmane, né le 30 août 1966 à Alger.

ben Abderrahmane a commencé sa carrière au ministère des Finances en 1991, où il a occupé successivement le poste d’inspecteur financier au niveau de l’Inspection générale des finances (1991-2000), puis d’inspecteur général des finances en 2004, puis d’inspecteur général en tant que chef des finances en 2006.

De décembre 2001 à mars 2010, Ben Abderrahmane a occupé le poste de directeur adjoint de la supervision au niveau de l’inspection générale des finances avant d’être nommé chef du département de la supervision à la Banque d’Algérie de 2010 à 2019 puis gouverneur de cette institution entre novembre 2019 et juin 2020.

Ben Abderrahmane est diplômé de l’École nationale d’administration, avec une spécialisation en économie et finance, et titulaire d’un magistère en sciences économiques et financières et de plusieurs certificats en gestion et en audit. Ben Abderrahmane prépare également actuellement un doctorat en sciences économiques.
Ahmed Achour