Le secrétaire national chargé de l’organisation au sein du secrétariat national de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abderrahmane Rabbahi, a affirmé que l’Algérie est en train d’accomplir des avancées majeures dans la construction d’une économie nationale solide, affranchie de la dépendance aux hydrocarbures.
S’exprimant lors des travaux du 7ᵉ congrès de wilaya de l’UGTA à Tindouf, Rabbahi a appelé les habitants et les travailleurs de la wilaya à valoriser cet acquis historique et à s’engager pleinement dans la dynamique de développement et de croissance économique du pays, soulignant que cette réalisation aura des retombées positives tant sur le développement local que national.
Abderrahmane Rabbahi est également revenu sur les dimensions économiques et stratégiques de cet accomplissement, auquel le Président de la République a tenu à donner corps avant les délais impartis, au service de l’Algérie et des populations de la région.
Le secrétaire national de la centrale syndicale a qualifié cet acquis de l’un des principaux leviers de la transformation économique en Algérie Rabbahi :
L’Algérie avance à pas de géant vers la construction d’une économie nationale forte hors hydrocarbures , à même de renforcer la souveraineté économique du pays, en diversifiant les sources de revenus loin de la dépendance aux hydrocarbures, avec des dimensions stratégiques à plusieurs niveaux. Il a en outre souligné son impact en matière d’emploi, ce projet devant générer des milliers de postes de travail directs et indirects dans le Grand Sud.
