السبت 10 ماي 2025

Rapatriement de 300 Algériens bloqués en Arabie saoudite

Published on:
By: dzairtube
Rapatriement de 300 Algériens bloqués en Arabie saoudite

Trois cent Algériens bloqués en Arabie saoudite en raison de la suspension des liaisons aériennes dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus ont été rapatriés, lundi soir, à bord d’un avion relevant de la compagnie aérienne Air Algérie.

Le vol opéré par un Airbus A330 d’Air Algérie a atterri, hier soir, vers 22H00 0 L’aéroport international d’El Oued-Guemar, situé à 10 km au nord du chef-lieu de la wilaya d’El Oued.

« Bloqués au Royaume d’Arabie saoudite depuis la fermeture de l’espace aérien dans le cadre des mesures préventives prises à la suite de la propagation du Coronavirus (Covid-19), ces Algériens ont été rapatriés à bord d’un Airbus A330 d’Air Algérie », a précisé un responsable de l’Administration de l’aéroport de Guemar dont les propos rapportés par l’Agence de presse officielle (APS).

A leur arrivée, les rapatriés ont été soumis à « des examens médicaux préalables spécialisés sous la supervision du personnel médical, notamment la prise de température corporelle et du taux d’oxygène dans le sang. », selon le même responsable qui a précisé que ces derniers « ont été mis en quarantaine pour une durée de 14 jours dans un hôtel privé cinq étoiles (complexe de la gazelle d’or) ».

Un autre vol de rapatriement est prévu pour atterrir, mercredi 22 juillet à l’aéroport international Rabah Bitat d’Annaba.

  • Rédaction 
Lien permanent : https://dzair.cc/9eow Copier