Référendum du 1er novembre : la carte de vote n’est pas obligatoire

Les électeurs peuvent voter, ce dimanche 1er novembre, dans le cadre de du référendum sur le projet de l’amendement de la constitution en présentant leur carte d’identité, indique l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) dans un communiqué.
« L’ANIE informe les électeurs qu’ils peuvent exercer leur droit électoral à l’occasion du référendum sur l’amendement constitutionnel le 1er novembre 2020 à travers les bureaux de vote où ils ont inscrits, en présentant leurs pièces d’identité (carte d’identité nationale, permis de conduire, passeport), jointes, si possible, de la carte d’électeur », précise l’ANIE dans le communiqué.
« Afin de prendre connaissance du centre ou du bureau de vote où l’électeur est inscrit, ce dernier peut s’assurer qu’il est inscrit sur la liste électorale de sa commune via la plateforme électronique de l’ANIE sur le lien susmentionné », ajoute la même source.
- Rédaction