Aujourd’hui, mardi, la Cour d’Alger a reporté au 17 mai le procès en appel des anciens ministres de la Solidarité Djamel Oueld Abbes et Saïd Barakat, dans l’affaire de détournement de « l’argent des pauvres ».
La décision de reporter l’audience, prévue après le renvoi en cassation de la Cour suprême, s’est accompagnée d’une demande présentée par l’équipe de défense des accusés.
Les deux anciens ministres de la Solidarité sont poursuivis pour des accusations liées à la dilapidation de deniers publics, à la conclusion d’accords en violation de la législation applicable, à l’abus de pouvoir et à la falsification de documents officiels.
Le 13 décembre 2020, la Sixième Chambre du Pôle Pénal Spécialisé de la Cour d’Alger a confirmé les condamnations prononcées par le Tribunal de Sidi M’hamed avec une peine complémentaire contre Oueld Abbes, qui a été condamné à 8 ans de prison et à une amende de 10 millions de dinars, avec une nouvelle accusation de dilapidation de deniers publics; en plus de la condamnation de Saïd Barakat, avec une peine de 4 ans de prison et une amende de 10 millions de dinars.
Ahmed Achour
