السبت 03 ماي 2025

Résolution du PE : Le Groupe parlementaire du tiers présidentiel au Sénat réagit

Publié le :

Le groupe parlementaire du tiers présidentiel au Conseil de la nation a réagi, mardi, à la résolution d’urgence adoptée par les membres du Parlement européen soulignant « la détérioration des droits de l’homme en Algérie ».

Dans un communiqué rendu public, le groupe parlementaire a « rejeté et dénoncé  ce comportement incessant envers l’Algérie ». Cependant, le groupe parlementaire se dit toutefois « convaincus qu’il existe au sein du Parlement européen des voix qui comprennent notre situation et qui saisissent que le grand peuple algérien est capable de surmonter seul ses difficultés sans tolérer aucune ingérence étrangère dans les affaires intérieures de son pays”.

Il précise dans son communiqué que l’histoire “reconnaît tout ce que notre pays a consenti pour défendre sa liberté et celle des autres peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine”, affirmant que “l’Algérie, qui a beaucoup pâti des affres du colonialisme, poursuit aujourd’hui résolument ses efforts pour consolider ses acquis et approfondir la voie démocratique”.

Et d’ajouter que “l’Algérie est tout à fait consciente que cette voie, longue et ardue, n’est pas exempte de difficultés, de contraintes et de lacunes diverses et complexes auxquelles se sont heurtés tous les pays qui se targuent aujourd’hui d’avoir atteint la prospérité absolue des valeurs de droit et de justice”.

 

 

 

Lire aussi