La présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes, Saida Neghza, a participé, dimanche, à Alger à la rencontre des initiateurs de la démarche nationale avec le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, lancée récemment sous l’appellation « Forces nationales de la réforme », par des partis politiques et des associations et organisations nationales.
Selon les initiateurs, ce collectif, lancé le 11 août dernier vise à « concrétiser des réformes profondes réelles traduisant la volonté populaire pour le changement ».
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience accordée par le Président Tebboune aux représentants des partis politiques, des associations et des initiateurs de la démarche nationale lancée récemment sous l’appellation « Forces nationales de la réforme », Mme Saida Neghza a tenu à souligner « la volonté de la CGEA de participer à l’édification de la nouvelle Algérie », mettant l’accent sur « les différents obstacles auxquels sont confrontés les hommes d’affaires ».
Et d’ajouter : «le président de la république a confirmé son intention d’être au service du pays et des citoyens». Elle a également dit dans ce contexte que « le chef de l’Etat a fait preuve de bonne intention pour faire contribuer toutes les parties dans l’édification de l’Algérie nouvelle en mettant fin à la mentalité d’exclusion ».
A noter que cette rencontre a connu la participation de plusieurs personnalités actives sur la scène politique à savoir : Abdelkader Bengrina, président du mouvement El-Bina et candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre, ainsi que Abdelaziz Belaid fondateur en 2012 du Front el-Moustakbal. Il a également été candidat à la présidentielle. Le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi a également été présent lors de cette rencontre tenue au siège de la Présidence de la République.
- Rédaction
