dimanche, 22 février, 2026

Saida Neghza supervise l’exportation de deux navires de fabrication locale vers la Mauritanie

تم التحديث في:
Saida Neghza supervise l’exportation de deux navires de fabrication locale vers la Mauritanie

Aujourd’hui, mercredi, le président de la Confédération générale des entreprises algériennes Saida Neghza a supervisé l’opération d’exportation de deux navires de 14 mètres chacun vers la Mauritanie.

L’opération s’est déroulée, dans le port d’Alger, via le cargo Cnan Med, au sein de la ligne maritime directe entre l’Algérie et la Mauritanie, en présence du représentant de l’ambassade de ce pays en Algérie.

De son coté, le ministère de la pêche a accompagné l’opération, à travers la présence du directeur du développement de l’aquaculture, Amar Belacel, ce qui indique le souci du ministre de la pêche hichem sofiane salaouatchi d’accompagner les producteurs algériens et les partenaires du secteur, ainsi que son souci de développer un domaine vital à dimension stratégique pour l’économie algérienne.

Neghza a également adressé ses vifs remerciements au patron de l’entreprise algérienne qui a construit les deux navires, renouvelant son soutien à de telles initiatives, tout en soulignant que le président Tebboune est toujours soucieux d’encourager le produit local et son exportation au lieu d’importer à des prix exorbitants et en devises.

Enfin, Neghza a exprimé ses remerciements aux hommes d’affaires mauritaniens et à travers eux l’État mauritanien pour avoir choisi le produit algérien.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/hlec Copier

Read Also