Senhadji tire la sonnette d’alarme de la quatrième vague de Corona

Le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Kamel Senhadji, a tiré la sonnette d’alarme de la quatrième vague du virus Corona, notant que tout porte à croire qu’elle n’en est qu’à ses débuts en Algérie.

Senhadji a justifié, lors de son passage à la radio nationale aujourd’hui, le retard de l’émergence de la vague avec la même force qu’en Europe, par le fait que la distance du virus à l’Algérie par rapport à l’Europe est estimée à environ deux mois, selon les résultats des études.

Le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire estime que l’imposition d’un passeport sanitaire est l’une des mesures les plus importantes à prendre, en particulier dans les institutions qui entrent en contact direct avec les citoyens, comme les hôpitaux, les universités, les écoles, les salles de banquet, les stades et divers départements.

L’intervenant s’attend à ce que le choc attendu de la quatrième vague ne soit pas fort si la vaccination serait intensive, citant la faible mortalité en Europe de 90 pour cent après avoir atteint un taux de vaccination très élevé – selon lui -.

“Malheureusement, à la lumière de la situation actuelle dans notre pays, qui se reflète dans la réticence à vacciner, il est difficile d’obtenir une immunité de masse, ce qui aurait pu être atteint si nous continuions à vacciner à raison de 200 000 par jour. , ce qui nous donnerait environ 20 millions de vaccinateurs en 100 jours.”, a ajouté Senhadji.

Share
  • Link copied
Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

1000 / 1000 (Number of characters left) .

0°C
Wilaya d’ Alger, DZ

DERNIERS ARTICLES

Acueil

Après avoir sponsorisé le voyage de 100 supporters pour soutenir les “verts” au Qatar: “Ooredoo” poursuit son soutien à la sélection nationale

1 décembre 2021
Acueil

Le président Tebboune appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités envers l’État de Palestine

29 novembre 2021
Acueil

La sélection nationale féminine battent les tunisiennes pour une deuxième fois

28 novembre 2021
Acueil

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha en visite officielle en Egypte

28 novembre 2021