الأربعاء 18 جوان 2025

Sid Ali Khaldi :  » Nous allons revoir le programme sportif scolaire et universitaire « 

Published on:
By:
Sid Ali Khaldi :  » Nous allons revoir le programme sportif scolaire et universitaire « 

Lors de sa visite aujourd’hui au lycée sportif de Draria, accompagné de Salima Salima Souakri, secrétaire d’État en charge des sports d’élite, le ministre de la Jeunesse et des Sports Sidali Khaldi a confirmé qu’un plan national a été préparé pour la résurrection du sport scolaire et universitaire en coordination avec les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Lors du discours prononcé aujourd’hui, le ministre Sidali Khaldi a déclaré: « Relancer les festivals sportifs entre les écoles primaires et organiser des jeux scolaires et universitaires comme une tradition nationale visant à motiver les élèves et les étudiants à mettre en valeur leurs talents et à développer leurs capacités athlétiques. »

Le ministre a poursuivi son discours en déclarant: « Nous travaillerons à revoir le volume alloué aux sports scolaires et universitaires dans les programmes pédagogiques et à remédier aux carences constatées dans la formation et l’encadrement des installations sportives et la formation pour les sports scolaires et universitaires ».

Lien permanent : https://dzair.cc/rxcs Copier