الأربعاء 14 ماي 2025

Stade international de Baraki: les efforts du ministre de l’Habitat, Tarek Belaribi, et son équipe couronnés d’un beau chef-d’œuvre

Published on:
By: Ahmed achour
Stade international de Baraki: les efforts du ministre de l’Habitat, Tarek Belaribi, et son équipe couronnés d’un beau chef-d’œuvre

Il semble que les grands efforts déployés par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, après avoir été chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de suivre les travaux liés aux nouveaux stades, afin de s’assurer qu’ils soient équipés dans les meilleurs délais, ils ont donné de bons résultats.

Après l’achèvement du nouveau stade d’Oran, qui a vu l’ouverture d’une des plus belles éditions des Jeux Méditerranéens, le nouveau stade de Baraki approche de sa pleine préparation.

Au cours des dernières semaines, le ministre Belaribi avait effectué plusieurs visites d’inspection inopinées au stade afin de s’assurer de l’avancement des travaux, ce qui est tout à son honneur, d’autant plus que le stade est devenu presque prêt en peu de temps depuis qu’il a assumé les fonctions de suivi des travaux.

Le ministre Belaribi a donné des instructions strictes stipulant la nécessité d’aménager le stade de l’intérieur ainsi que son périmètre extérieur dans les délais impartis. Le ministre a également inspecté les couloirs intérieurs du stade en mai dernier, ainsi que sa toiture, il a aussi veillé sur l’avencement de l’opération de peinture, et a également inspecté pendant cette période les travaux d’aménagement extérieure pour couronner ses efforts dans ce stade chef-d’œuvre d’Alger.

A noter que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a inspecté, dimanche dernier, les travaux du stade Baraki de la capitale.

L’agence chinoise de presse a publié un article dans lequel elle a confirmé que le stade de Baraki est le premier du genre en Algérie, qui répond à toutes les normes internationales, y compris celles désignées pour les stades qui accueillent les matches de la Coupe du monde.

Un stade haut de gamme sera prêt à accueillir les compétitions à venir, notamment le Championnat d’Afrique des Nations, qui débutera en janvier prochain.

Ahmed Achour

Lien permanent : https://dzair.cc/jumk Copier