Le ministre des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, a réagi, ce jeudi, à la polémique ayant suivi ses déclarations sur le Sud algérien lors de sa visite effectuée mercredi à la wilaya d’Oran.
Dans une vidéo postée sur la page Facebook du ministère de la Poste et des Télécommunications, le ministre a regretté le fait que ses propos soient portés dans un sens déformé. « J’ai constaté un phénomène sur les réseaux sociaux ; fitna, mal interprétations, déformations de propos … », a-t-il déploré d’emblée.
Dans cette vidéo, le ministre a expliqué que « le Sud algérien n’a été cité qu’à titre d’exemple vue la faible densité de la population dans cette région ». Raison pour laquelle, selon le même responsable, « le manque de rentabilité économique est toujours présenté comme prétexte par les opérateurs de téléphonie mobile ».
Cependant, « le cas n’est pas le même dans la ville d’Oran, où la densité de la population est importante », a soutenu le ministre Brahim Boumzar. A cet effet, il a souligné : « on a discuté avec les opérateurs de téléphonie mobile, et on leur a exprimé notre mécontentement en leur demandant de respecter leurs engagements contractuels relatifs au droit des citoyens à le couverture ».
Par ailleurs, le ministre a indiqué que « plusieurs projets sont prévus dans le sud du pays, et que l’Etat compte investir dans toutes les régions sans exception afin de garantir une bonne couverture » .
- Rédaction