السبت 03 ماي 2025

Terrorisme, trafic de drogue, criminalité : l’ANP dresse le bilan de la semaine

Publié le :

Le ministère de la défense nationale a publié, ce mercredi 4 novembre, le  bilan des opérations effectuées durant la période du 28 octobre au 03 novembre 2020.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste  « un détachement de l’Armée Nationale Populaire a arrêté un élément de soutien aux groupes terroristes à Oum El-Bouaghi, tandis que deux bombes artisanales ont été découvertes et détruites à Guelma », indique le MDN dans son communiqué.

En matière de lutte contre la contrebande et la criminalité organisée une grande quantité de kif traité s’élevant à « 755.57 kilogrammes a été saisie, durant la même période par des détachements de l’Armée nationale populaire en coordination avec avec les services de la Gendarmerie Nationale, les Garde-frontières, les Garde-côtes et les services des Douanes », révèle la même source.

Dans un autre contexte, « les Garde-côtes et les services de la Gendarmerie Nationale ont réussi à mettre en échec des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 935 individus à bord d’embarcations pneumatiques et artisanales à Oran, Tlemcen, Ain Témouchent, Alger, Tipaza, Boumerdès, Chlef, Mostaganem, El-Tarf et Annaba », ajoute le MDN.

Alors que, « 36 immigrants clandestins originaires de plusieurs pays ont été arrêtés à Illizi, Tlemcen, El Oued, Tébessa et Rélizane », note la même source.

  • Assia.T 

Lire aussi