الخميس 15 ماي 2025

Tremblements de terre à Mila : le premier ministre Djerrad réagit

Published on:
By: dzairtube
Tremblements de terre à Mila : le premier ministre Djerrad réagit

Aucune perte humaine n’a été enregistrée suite au séisme qui a secoué la localité de Hammala dans la wilaya de Mila ce vendredi, a déclaré le premier ministre, Abdelaziz Djerrad, à la Télévision publique.

S’exprimant sur les dégâts matériels engendrés par le tremblement de terre, le premier ministre a  indiqué que « le Président de la République a donné des instructions à ses services pour établir un contact direct et coordonner avec le ministre de l’Intérieur et les autorités locales, de manière à assurer tous les moyens d’aide aux sinistrés du séisme », mettant l’accent sur  la nécessité « d’accélérer le programme de réhabilitation des habitations endommagées et d’indemniser leurs propriétaires ».

« L’Etat ne ménagera aucun effort pour assurer tous les besoins nécessaires aux citoyens », a-t-il encore rassuré. A ce titre il a fait savoir que « le chef de l’Etat a chargé deux ministres de se rendre sur les lieux des séismes afin de suivre la situation de prés ». Il s’agit selon lui, « du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales, et de l’Aménagement du territoire Kamel Beldjoud et de le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou ».

Pour le barrage de Beni Haroun, M.Djerrad a souligné que ce dernier « n’a pas été touché par les séismes et qu’aucun dysfonctionnement technique n’a été enregistré à ce niveau. »

  • Rédaction 
Lien permanent : https://dzair.cc/mzqa Copier