Le Président Tebboune a présidé une réunion d’évaluation de la commission chargée des préparatifs de cette visite historique.
La Présidence de la République a rendu public, ce mercredi soir, un communiqué officiel relatif à la visite d’État qu’effectuera Sa Sainteté le Pape Léon XIV en Algérie.
« L’Algérie salue la teneur du communiqué publié ce jour par les autorités de l’État du Vatican, annonçant la visite officielle de Sa Sainteté le Pape Léon XIV en Algérie, à l’invitation du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune », précise le document.
Selon la même source, cet événement majeur permettra de « renforcer les liens d’amitié, de confiance et d’entente entre l’Algérie et l’État du Vatican ». Elle ouvrira également « de nouvelles perspectives de coopération reflétant leur foi commune en l’importance de bâtir un monde de paix, fondé sur les valeurs du dialogue et de la justice, face aux multiples défis actuels auxquels l’humanité est confrontée ».
Dans ce même contexte, la Présidence de la République a annoncé que le Chef de l’État a présidé une réunion de travail consacrée à l’évaluation de l’état d’avancement de la commission chargée de la préparation de cet événement.
Pour rappel, le Vatican a confirmé aujourd’hui que le souverain pontife se rendra en Algérie du 13 au 15 avril prochain. Le programme de la visite, dont les détails seront communiqués ultérieurement, comprendra des étapes à Alger ainsi qu’à Annaba.
