Le Premier ministre Abdelaziz Djarad a signé un décret exécutif définissant les moyens par lesquels l’Etat doit couvrir les dépenses de la campagne électorale des jeunes candidats libres de moins de 40 ans.
Le Président de la République a décidé que les dépenses de campagne électorale pour les jeunes candidats devraient incomber à l’État, à commencer par les élections législatives anticipées qui auront lieu le 12 juin, afin d’ouvrir le champ à la participation politique des jeunes et bloquer la voie à l’ingérence de l’argent corrompu, comme l’a confirmé le président dans ses déclarations précédentes.
Le décret exécutif du 5 mai, publié dans le dernier numéro du Journal officiel (n ° 33), détermine les dépenses de campagne électorale que l’Etat supportera au profit des jeunes candidats libres en: frais d’impression de documents, frais d’édition et de publicité , les frais de location des salles et les frais de transport.
Il est stipulé que les dépenses engagées par les candidats sont directement liées à la campagne électorale, et le candidat bénéficiaire doit recourir à la location des salles publiques et se déplacer par voie terrestre ou ferroviaire.
Ahmed Achour