Des exercices tactiques algéro-russes en octobre prochain

Ahmed achour

Le district militaire sud de la Russie a révélé l’organisation des exercices tactiques russo-algériens, les premiers du genre, en octobre prochain, sur le terrain d’entraînement de Tarskoïe en Ossétie du Nord.

L’agence russe « Spoutnik » a indiqué que les exercices auront lieu en octobre prochain sur le terrain d’entraînement de Tarskoïe en Ossétie du Nord ; Environ 80 soldats russes et autant de forces algériennes y participeront.

Des représentants du commandement général conjoint russe et de l’armée nationale populaire algérienne se sont mis d’accord sur le scénario, le calendrier et le concept des exercices, ainsi que sur la formation des forces et des moyens. Les membres des délégations des deux pays se sont mis d’accord sur les modalités de franchissement des frontières de l’Etat, d’hébergement et de restauration des personnes, et d’organisation de l’appui matériel et technique.

Quant à la mission des exercices, l’agence a déclaré qu’elle vise à accroître la préparation de l’appareil de commandement et de contrôle, des forces et des moyens de lutte contre le terrorisme. Les exercices devraient simuler des mesures tactiques pour rechercher, détecter et éliminer les formations armées illégales, détecter et détruire les engins explosifs conventionnels et effectuer des reconnaissances radiologiques, chimiques et biologiques dans les bâtiments et au sol.

Ahmed Achour

Share This Article