Baisse des taux d’intérêt pour les crédits d’investissement : le Conseil du Renouveau Économique Algérien salue la décision du gouvernement

Ahmed achour

Dans un communiqué publié dimanche, Conseil du Renouveau Economique Algérien (CREA) a salué la décision du gouvernement de réduire les taux d’intérêt sur les prêts d’investissement accordés par les banques, annoncée hier par le ministre des Finances, M. Laaziz Faid.

« Cette décision est le résultat d’une concertation continue, très appréciée par les opérateurs économiques, entre le gouvernement et le CREA. Cette consultation bénéfique, à plusieurs titres, renforce la dynamique des investissements, déjà en cours, dans notre pays et ouvre des perspectives prometteuses pour relever les défis immédiats et futurs de notre économie nationale », indique le communiqué.

Rappelons que le ministre des Finances a dévoilé cette mesure incitative hier lors d’une conférence de presse.

La baisse des taux d’intérêt sur les prêts d’investissement devrait stimuler les activités d’investissement en Algérie et favoriser un environnement propice au progrès économique. Cette décision est susceptible d’encourager les investisseurs nationaux et étrangers à s’engager dans divers secteurs de l’économie algérienne, entraînant ainsi une augmentation des opportunités d’emploi et une croissance économique globale.

La réponse positive du CREA à la décision du gouvernement reflète la confiance des acteurs économiques dans l’orientation de la politique économique algérienne et leur engagement à contribuer au développement économique du pays.

Avec cette nouvelle mesure en place, l’Algérie vise à renforcer sa position en tant que destination attractive pour les investissements et à créer un cadre durable pour la prospérité économique dans les années à venir.

Share This Article