Médias privés : Ammar Belhimer annonce une bonne nouvelle

dzairtube

Une première depuis six ans, la presse algérienne va désormais bénéficier des subventions de l’Etat, selon le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement M.Ammar Belhimer.

Dans un entretien accordé au site express.dz, le ministre de la Communication a déclaré que « la réactivation du fonds d’aide à la presse gelé en 2014 est prévue pour l’année en cours ».

Se voulant plus explicite sur ce point, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que cette mesure « a été validée par la premier ministre sur la base d’une proposition que son département avait faite ». Il tenu à faire savoir, dans ce volet, que cette décision a été prise dans le but « d’apporter de l’aide aux médias privés, afin de surmonter les difficultés financières auxquelles ils sont confrontés, notamment dans un contexte d’arrêt d’activités imposé par le Coronavirus ».

Evoquant, le marché publicitaire, le ministre de la Communication, a indiqué que « la loi relative à la publicité est en cours d’élaboration ». Pour lui, le marché publicitaire « n’a pas été laissé dans l’anarchie qu’il connaissait ».

L’Anep, a tenu à expliquer M.Belhimer « a entrepris, en sa qualité de régie exclusive de l’Etat de mettre en conformité  l’accès aux annonces publiques avec les lois de la République, par une série de critères transitoires ». Le ministre a compté en tout  « quinze » critères qui, selon lui, «  prendront effet incessamment ».

M.Belhimer a assuré que « le travail visant à améliorer le secteur de la Communication est en continuité », déplorant ainsi le fait que ce dernier soit « durant une longue période » envahi par « des intrus et des affairistes ».

  • Assia.T 
Share This Article