Changer de langue

Lourdes accusations attribuées aux activistes en relation avec l’affaire du mineur Saïd Chetouane

Lourdes accusations attribuées aux activistes en relation avec l’affaire du mineur Saïd Chetouane

Le procureur général près la Cour d’Alger a confirmé, hièr, la liaison de la mise en détention provisoire des cinq (5) activistes arrêtés, à savoir: Mohamed Tadjadit, Soheib Debaghi, Malik Riahi, Tarek Debaghi et Noureddine Khimoud avec l’affaire du mineur, Said Chetouane.

“Direction et organisation d’une association de malfaiteurs”, “diffusion de fausses informations”, “attroupement visant à porter atteinte à la sécurité nationale”, “possession de drogue”, “diffusion d’images visant à porter atteinte à la vie d’un enfant” et “incitation d’un mineur à la débauche”, sont entre autres accusation attribuées aux activistes, a-t-on appris au prés de l’avocate Alili Yamina.

Le procureur a affirmé que dans le cadre de l’enquête dans l’affaire des allégations d“’abus sexuel” sur le mineur, Said Chetouane, que “les personnes qui étaient en compagnie du mineur durant la diffusion de la vidéo l’ont exploité pour des fins politiques”.

Le procureur général a déclaré durant cette conférence de presse que “les examens médicaux ont indiqué qu’en plus de Said Chetouane, tous les activistes arrêtés sont des consommateurs de drogue”.

Par ailleurs, selon l’avocate Nassima Rezazgui, le père de Said Chetouane a refusé de déposer plainte contre les auteurs de la vidéo.

Pour rappel, les cinq accusés ont été arrêtés dimanche dernier et placés en garde à vue après la diffusion de la vidéo du mineur Said Chetouane déclarant avoir été victime d’”attouchements sexuels” par les éléments de la police après son arrestation lors d’une tentative de marche.

Au lendemain de la diffusion de cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, la sûreté de la wilaya d’Alger a ordonné l’ouverture d’une enquête.