Le directeur général de l’Entreprise de Gestion Touristique de Tipaza (EGTT), Abderrahmane Sallouhi, a répondu aux protestations des commerçants ayant des contrats avec la société, suite à leur déclaration vendredi dernier, selon laquelle ils avaient investi dans la société en louant des magasins et en réalisant certaines activités. , dans une déclaration faite exclusivement par le microphone Desire Top.
Dans une déclaration à Dzair Tube, Salouhi a indiqué qu’il répondra par les lois et la législation en vigueur dans le pays, précisant que la société a investi environ 8 milliards de dinars algériens dans le développement du tourisme, de ses installations et la modernisation de sa base touristique à travers cet investissement. Grâce à cet investissement, des magasins et des espaces de divertissement ont été créés et ont contribué au tourisme, notamment familial, national et étranger.
Le PDG de l’ETT Tipaza a ajouté que, à travers les affirmations et allégations des manifestants selon lesquelles ils auraient investi d’énormes sommes d’argent et que l’administration aurait arbitrairement résilié leurs contrats, nous disons qu’il y a une faille dans les déclarations, en premier lieu ils ne sont pas des investisseurs, et que le contrat de concession de l’État algérien accordé par les Domaines à l’ETT stipule explicitement dans son huitième article que le contrat de concession ne peut pas être loué, car celui-ci correspond à ce qui lui a été accordé, et l’objet de la subvention est l’exploitation hôtelière et touristique, il n’y a donc aucune possibilité de location ou d’activité quelle qu’elle soit.
« Les activités pratiquées au sein du village touristique « SET », ou encore les complexes appartenant à l’ETT Tipaza, sont du même type d’activité touristique. Est-il raisonnable que l’entreprise, avec ses diverses activités, ainsi que le fait qu’il s’agit d’une entreprise avec ses diverses activités, en plus d’être une société à caractère commercial avec diverses activités commerciales, de louer le contrat de concession appartenant à l’État et également de le louer au même opérateur économique dans la même spécialité ?» a-t-il poursuivi.
Dans le même contexte, Sallouhi a déclaré que toutes ces décisions et contrats est essentiellement invalides et que le point important est que certains des opérateurs auxquels ces contrats avaient été attribués avaient violé leurs termes et violé explicitement les Biens nationaux et l’entreprise, et ont occupé des bungalows de 3 à 4 appartements sans aucun droit ni aucune réservation, contrat, ni aucune décision administrative, ce qui est considéré comme une atteinte flagrante au denier public.
D’autre part, le PDG de l’ETT Tipaza a déclaré que la violation des termes du contrat équivaut à violer les bâtiments de la société, indiquant que l’ETT a réalisé un investissement important sur la base d’un prêt bancaire, et qu’aujourd’hui il est investi et nécessaire à la réussite de cette dynamique touristique, et de sa réussite commerciale en termes budgétaires et de comptes financiers annuels pour recouvrer les dettes qu’elle supporte.